Insertion d’une table des matières sous Google Docs

Nous allons voir dans cet article comment insérer une table des matières sous Google Docs. Nous verrons dans un premier temps comment choisir nos différents titres et dans un second temps, nous allons simplement insérer la table des matières.

Création des titres avec Google Docs

Avant de pouvoir insérer une table des matières depuis votre document Google Docs, vous devez dans un premier temps avoir défini les titres et sous-titre de votre document.

Voici ci-dessous une image animée montrant comment paramétrer vos différents titres et également comment modifier le style d’un titre depuis le document.

creer-un-titre-sous-docs

Création de titres et sous-titre avec Google Docs

Comment définir et modifier un style part défaut ?

  • Pour définir un style par défaut, cliquez sur : Format > Styles de paragraphe > Options > Enregistrer en tant que mes styles par défaut.
  • Pour appliquer un style par défaut, cliquez sur : Format > Styles de paragraphe > Options > Utiliser mes styles par défaut.
  • Pour rétablir les styles Google d’origine, cliquez sur : Format > Styles de paragraphe > Options > Rétablir les styles.

Insertion de la table des matières

Une fois vos titres définis, vous pouvez alors simplement ajouter une table des matières au début de votre document avec “Insertion → Table des matières”.

Insertion d'une table des matières

Insertion d’une table des matières

Sélectionnez ensuite entre les deux types de numérotation possible :

  • Table des matières avec numérotation et liens.
  • Table des matières sans numérotation, mais avec liens.

Voilà pour ce petit tutoriel sous l’outil de traitement de texte de Google 🙂 .

Vous pouvez maintenant simplement organiser et visualiser le contenu de vos documents sous Google Docs.


Source : GDocs.

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