Créer une newsletter et offrir un cadeau avec Mailchimp

mailchimp-cadeau

Dans cet article, je vais vous montrer la marche à suivre pour configurer une newsletter d’abonnement et comment offrir un cadeau à vos nouveaux abonnés. Tout cela avec la solution de newsletter Mailchimp.

Création d’une newsletter d’abonnement

Pour débuter, sélectionner la liste que vous avez créée précédemment mise en place. Si vous débutez, je vous conseille de jeter un coup d’œil aux deux précédents tutoriels sur le sujet.

Déplacez-vous vers votre liste d’abonnés en cliquant sur le bouton « Lists » du menu principal.

mailchimp-lists

Menu principal > Lists

Ensuite en face de votre liste cliquer sur la flèche et « Signup forms ».

mailchimp-signup-forms

Lists > Signup forms

choisissez alors « General forms ».

mailchimp-general-forms

Signup forms > General forms

 

Paramétrer maintenant à votre goût les différents mails d’abonnement ou de désabonnement.

forms-emails

General forms > Forms and response emails

Offrir un cadeau aux abonnées

Pour offrir automatiquement un cadeau à vos abonnés comme un libre numérique (Ebook), sélectionner la ligne « confirmation thank you page » dans la liste déroulante.

Il vous suffit maintenant d’ajouter un lien (URL) vers lequel télécharger votre cadeau. Vous pouvez notamment utiliser le service en ligne Bitly pour raccourcir l’adresse du lien.

Le plus simple étant de placer votre cadeau sur le serveur web de votre site par l’intermédiaire de FileZilla par exemple.

Je vous conseille de faire des tests avec votre propre adresse mail avant de mettre en place cette solution. Notamment afin d’être sur que vos nouveaux abonnés puissent télécharger votre cadeau.

Une fois vos mails d’abonnement configurés, il ne vous reste plus qu’à mettre en place votre(vos) formulaire(s) d’inscription sur votre site.

Avis sur la méthode

Proposer un cadeau est un véritable atout pour votre blog/site web. Elle vous permet notamment de créer du lien avec vos abonnés en leur proposant quelque chose qu’il va leur être utile en échange de leur mail. Un rapport « Donnant donnant » en quelque sorte. ^^

A Très vite !


Source : mailchimp.

Partager l'article >Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone

1 Comment

  • Aurore

    Reply Reply 7 juin 2016

    Merci pour ce tuto ! très utile !

Leave A Response

* Denotes Required Field