Nous allons voir dans cet article comment insérer une table des matières sous Google Docs. Nous verrons dans un premier temps comment choisir nos différents titres et dans un second temps, nous allons simplement insérer la table des matières.
Création des titres avec Google Docs
Avant de pouvoir insérer une table des matières depuis votre document Google Docs, vous devez dans un premier temps avoir défini les titres et sous-titre de votre document.
Voici ci-dessous une image animée montrant comment paramétrer vos différents titres et également comment modifier le style d’un titre depuis le document.

Création de titres et sous-titre avec Google Docs
Comment définir et modifier un style part défaut ?
- Pour définir un style par défaut, cliquez sur : Format > Styles de paragraphe > Options > Enregistrer en tant que mes styles par défaut.
- Pour appliquer un style par défaut, cliquez sur : Format > Styles de paragraphe > Options > Utiliser mes styles par défaut.
- Pour rétablir les styles Google d’origine, cliquez sur : Format > Styles de paragraphe > Options > Rétablir les styles.
Insertion de la table des matières
Une fois vos titres définis, vous pouvez alors simplement ajouter une table des matières au début de votre document avec “Insertion → Table des matières”.

Insertion d’une table des matières
Sélectionnez ensuite entre les deux types de numérotation possible :
- Table des matières avec numérotation et liens.
- Table des matières sans numérotation, mais avec liens.
Voilà pour ce petit tutoriel sous l’outil de traitement de texte de Google 🙂 .
Vous pouvez maintenant simplement organiser et visualiser le contenu de vos documents sous Google Docs.
Source : GDocs.
Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, merci de nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur « Ctrl + Entrée« .
3 Comments
Gauthier Sibille
12 juin 2018Rien a dire à part que rien ne fonctionne comme supposé.
Régis
13 juin 2018Est-ce que vous pouvez me fournir plus d’information sur ce qui vous pose problème ?
Bonne journée.
Théo
14 juin 2018Merci pour le tuto !
Pour que ça fonctionne, il faut IMPÉRATIVEMENT utiliser les styles Titre1, Titre2 etc. Surtout pas Titre tout court !
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