Découvrez la fonction Explorer sous Docs, Sheets & Slides !

S’il y a une fonctionnalité que vous devez absolument connaître sur les outils Docs, Sheets & Slides de la G Suite. C’est bien la fonction « Explorer » ! Cette fonctionnalité permet de gagner du temps et de rendre votre document plus pertinent grâce des propositions d’optimisation ou d’amélioration. Voici ci-dessous une petite démonstration.

La fonction « Explorer » sous G Suite

Google à conçu la fonctionnalité Explore pour nous aider à apporter de nouvelles idées, nous proposer des recommandations de recherche ou encore nous simplifier la création d’un document afin que nous puissions créer des fichiers de grande qualité encore plus vite.

Voici ci-dessous les différentes possibilités offertes par cet outil sous Docs, Slides et Sheets.

Sous Google Docs

Avec Google Docs vous pouvez avec cette fonction recherche des documents en lien avec le sujet de celui-ci depuis votre espace Google Drive ou encore sur Internet, ou encore rechercher des images à insérer simplement dans votre document.

Démo d'Explore sous Docs by Google

Démo Explorer sous Docs by Google

Sous Google Slides

Explorer sous la solution de présentation (diaporama) Google Slides génère automatiquement des suggestions de conception, sur la base du contenu de votre diapositive.

Il suffit alors de choisir une recommandation et de l’appliquer en un seul clic – sans recadrage, redimensionnement ou reformatage nécessaire.

Il est ainsi possible de gagner un temps précieux en mise en forme et de réaliser une présentation simple et efficace.

Démo d'Explore sous Slides by Google

Démo Explorer sous Slides by Google

Sous Google Sheets

Sous Google Sheets cette fonctionnalité vous permet de faire des choses très intéressantes. C’est d’ailleurs sur cette application qu’elle prend tout son intérêt.

En effet, vous pouvez par exemple obtenir des réponses avec des questions et non plus avec des formules complexes.

Vous pouvez poser des questions comme « combien d’unités ont été vendues à Noël ? » ou encore « quel était le coût total de ventes du mois dernier ? « . Je pense que vous voyez tout de suite le gain de temps grâce à cette fonctionnalité. 😉

Démo d'Explore sous Sheets by Google

Démo Explorer sous Sheets by Google

Il est également possible de mettre en forme un tableau, ajouter des graphiques, ou encore d’obtenir des calculs simples et de les insérer par la suite.

Sheets : Insertion de somme et mise en forme avec Explore

Sheets : Insertion de somme et mise en forme avec Explorer

Voilà pour cette petite présentation de cette fonction très pratique ! J’espère en tout les cas que cet article vous aura été utile. 🙂

N’hésitez surtout pas à me donner votre avis sur cette fonctionnalité dans les commentaires ! A très vite 😉


Sources : gsuiteupdate, Drive.

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