101 Astuces pour mieux s’organiser : Xavier Delengaigne

101 Astuces pour mieux s’organiser est un livre de Xavier Delengaigne qui a comme objectif premier de nous aider à « Hacker » notre vie, pour gagner du temps en utilisant des moyens pratiques et rapides pour être plus efficace au quotidien.

L’originalité du livre (outre son aspect très agréable esthétiquement) est qu’il est conçu comme une « boite à outils » dans le lequel on peut aller piocher à tout moment lorsqu’un à conscience de notre manque d’efficacité.

Des astuces pour chacun

Le livre proposent et démontre de façon simple est concrètes l’importance de mieux s’organiser. Que cela soit au travail, ou lors de nos tâches quotidiennes. Pour atteindre cet objectif, Xavier Delengaigne propose de nombreuses méthodes et outils, qui permettent de gagner en efficacité.

Comme nous avons tous une vision différente, le livre propose selon le thème abordé plusieurs « options ». Par exemple, pour gérer vos tâches quotidiennes (TO DO LIST), vous pourrez découvrir la méthode A.B.C (divisé ses tâches en trois parties), 1.2.3 (gestion par priorité), ou encore rendre ses tâches « actionnables ». Le livre parcours un champ d’action très large afin de nous donner les moyens d’optimiser notre vie.

Les chapitres

Chaque chapitre est introduit par une Mind-Map qui permet de visualiser directement les points qui vont être abordés. Ce qui est également très intéressant lorsque l’on souhaite revenir sur des notions après une première lecture.

  1. 1. Visualiser vos objectifs et vos projets
  2. 2. Gagner en productivité
  3. 3. Apprendre par vous-même
  4. 4. Gagner en efficacité sur l’ordinateur et sur le Web
  5. 5. Mieux gérer vos E-mails
  6. 6. Développer votre Business sur Internet
  7. 7. Travailler en nomade
  8. 8. Sécurité avant tout !

Mon avis

Cet ouvrage est une très bonnes sources d’information pour toutes les personnes qui souhaitent optimiser leur temps et ainsi gagner en efficacité. La multitude d’outils et d’astuces proposées permettent de découvrir de nouvelles méthodes de travail. J’ai également apprécié les différentes anecdotes présentes sur le côté des pages ainsi que l’avis d’experts en fin de chaque chapitre.

Si vous débutez, ou si vous recherchez des solutions pour gagner du temps et être plus efficace, ce livre pourrait bien être fait pour vous. Même s’il ne rentre pas en détail dans les différentes méthodes, il donne des pistes à explorer pour permettre à chacun de « Hacker » sa vie de façon positive.

101astuces

Acheter le livre

Partager l'article >Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone

Leave A Response

* Denotes Required Field