Démonstration vidéo
Définir des alertes
Création d’une alerte
Pour créer une alerte avec Google, procédez comme suit :
1 – Rejoignez le service depuis le lien suivant : Google Alert.
2 – Créez une alerte en spécifiant le sujet à trouver dans la barre de recherche.
![](https://www.windtopik.fr/wp-content/uploads/2019/07/google-alertes-01.png)
3 – Cliquez ensuite sur le bouton “Créer l’alerte” pour activer l’alerte sur le thème défini.
![](https://www.windtopik.fr/wp-content/uploads/2019/07/google-alertes-02.png)
Si vous le souhaitez, vous pouvez également définir de façon plus détaillée votre alerte en cliquant sur le bouton “Afficher les options” avant la création de l’alerte.
![](https://www.windtopik.fr/wp-content/uploads/2019/07/google-alertes-03.png)
Vous avez alors la possibilité de définir certains critères comme :
- Fréquence des alertes : Quand le cas se présente, Une fois par jour maximum, Une fois par semaine maximum.
- Sources : Automatique, Actualités, Blog, Web, …
- Langue : Définir ici la langue concernée par la recherche.
- Région : Définir ici la région concernée par la recherche.
- Nombre de résultats : Les meilleurs résultats, Tous les résultats.
![](https://www.windtopik.fr/wp-content/uploads/2019/07/google-alertes-04.png)
Modification et suppression
Si vous souhaitez modifier une alerte il vous suffit de cliquer sur le bouton avec le crayon en face de l’alerte en question.
![](https://www.windtopik.fr/wp-content/uploads/2019/07/google-alertes-05.png)
![](https://www.windtopik.fr/wp-content/uploads/2019/07/google-alertes-06.png)
Pour conclure…
Enfin si vous appréciez recevoir des alertes pertinentes pour réduire sa charge mentale et améliorer au passage son système d’organisation je vous recommande de lire cet article « Libérez-vous l’esprit avec les rappels sur Google Agenda ».
Portez-vous bien et à bientôt!