La technologie 3D fait beaucoup parler d’elle. Elle regroupe les techniques qui permettent de créer des informations visuelles en trois dimensions. La 3D donne une impression de relief et procure une agréable expérience de visionnage. Elle s’invite aujourd’hui dans de nombreux secteurs d’activité.

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La 3D révolutionne l’univers des jeux

Les innovations technologiques continuent de révolutionner l’industrie des jeux. Par exemple, Internet ainsi que les logiciels de jeux ont déjà permis la création des casinos en ligne. Vous n’êtes donc plus obligé de vous rendre dans un casino physique. Pour jouer, il vous suffit d’avoir une connexion Internet et d’un smartphone ou d’un ordinateur.

Puis, grâce à la technologie 3D, sur les casinos en ligne, vous pouvez profiter d’une expérience plus immersive et plus interactive proche de celle que vous éprouvez dans une salle de casino physique. Vous pouvez tester cette expérience sur le casino en ligne Jackpotcity. Ses jeux incorporent de magnifiques effets visuels 3D pour beaucoup plus de réalisme.

De nombreux éditeurs de jeux à l’instar de NetEnt, Rival ou encore Betsoft Gaming ont par ailleurs élaboré de machines à sous 3D pour satisfaire encore plus les joueurs. Celles-ci sont dotées de graphismes de meilleure qualité pour des expériences encore plus extraordinaires.

La 3D s’invite dans l’immobilier

La technologie 3D a également envahi le secteur du bâtiment. Par exemple, elle a permis aux agences immobilières de développer facilement leur activité. Si vous souhaitez acheter ou louer un bien, grâce à la 3D, vous n’êtes plus obligé de vous déplacer pour le découvrir.

Après le descriptif écrit ainsi que les photos accompagnant l’annonce immobilière, la visite virtuelle du bien vous aide rapidement dans votre prise de décision. Ceci vous permet de vous immerger à 360° dans le logement en question.

Les constructeurs de maison individuelle profitent également de la technologie 3D. Celle-ci leur permet de proposer à leurs clients un visuel de leur futur nid douillet. Elle permet de configurer les pièces et aussi de concevoir les extérieurs comme la piscine, le jardin, etc.

La 3D innove le e-commerce

Dans le secteur e-commerce, la technologie 3D vous permet de voir les produits commercialisés sur les boutiques en ligne d’une manière plus réaliste. Ainsi, même si vous ne pouvez pas les toucher directement, vous pouvez mieux les découvrir et les appréhender.

En effet, les photos 3D peuvent être tournées dans tous les sens pour les voir jusque dans leur moindre détail. Vous avez ainsi un meilleur aperçu des textures, des matières et des spécificités de chaque produit.

Pour les e-commerçants, afficher les produits en 3D est un véritable plus. Cela leur permet d’offrir à leurs clients une expérience plus ludique et plus agréable. Ce qui va améliorer leur taux de transformation et ainsi générer plus de ventes.

La 3D diminue aussi les taux de retours des produits. En effet, avant de passer leurs commandes, les acheteurs ont obtenu une meilleure description visuelle des produits. Ils savent à quoi s’attendre. Ainsi, lorsqu’ils reçoivent leurs colis, le risque de déception est moindre.


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